Logo kipa-apic.chkipa-apic
Fribourg (Suisse)
[wortmarkeApic]
[wortmarkeKipa]
Les plus lus

Vidéo: Apic en 3 minutes
Abonnez-vous!
Appel de l’Apic
Leserreaktionen
 

Rome: Le métropolite Hilarion de Volokolamsk reçu par le pape François

Le chef du Département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou au Vatican   

Rome, 12 novembre 2013 (Apic) Le métropolite Hilarion de Volokolamsk, chef du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou, a été reçu par le pape François le 12 novembre 2013.

Fribourg Le métropolite Hilarion Alfeyev à l’Université de Fribourg (Photo: Jacques Berset)
Fribourg Le métropolite Hilarion Alfeyev à l’Université de Fribourg (Photo: Jacques Berset)

Le «numéro deux» de l'Eglise orthodoxe russe est en déplacement en Italie pour participer à une journée œcuménique organisée le 13 novembre au Vatican par le Conseil pontifical pour la famille, en collaboration avec le Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens et le Département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou.

En outre, un «concert pour la paix» est prévu dans la soirée du 12 novembre, non loin du Vatican, sous le patronage du Saint-Siège et du Patriarcat de Moscou. Le programme prévoit entre autres des œuvres composées par Hilarion lui-même.

Le «numéro deux» du Patriarcat de Moscou enseigne à Fribourg

Ce spécialiste en patristique, depuis 2005 maître de conférences (privat-docent) en théologie dogmatique et depuis 2011 professeur titulaire de la Faculté de théologie de l’Université de Fribourg, est un musicien réputé. En mars 2010, il avait présenté en première suisse à Fribourg la «Passion selon St Matthieu», qu'il avait composée.

Hilarion Alfeyev, de première formation, est musicien et compositeur. A part la Passion, il a composé une liturgie, une prière du soir, une mise en musique des poèmes de Federico Garcia Lorca, un oratoire de Noël et une symphonie de psaumes. D'autre part, son abondante oeuvre théologique totalise près de 600 publications en russe et en langues occidentales. (apic/imedia/be)


apic@kipa-apic.ch Apic © 2001–2014 Kipa kipa@kipa-apic.ch
Agence de presse internationale catholique
Les droits de l'ensemble des textes sont déposés à l’agence Apic/Kipa. Toute diffusion de texte est payante. L’enregistrement sur d’autres bases de donn’es est interdite.
Katholische Internationale Presseagentur
Die Rechte sämtlicher Texte sind bei Kipa/Apic. Jede Weiterverbreitung der Texte ist honorarpflichtig. Die Speicherung in elektronischen Datenbanken ist nicht erlaubt.
version mobile: http://m.kipa-apic.ch
Twitter